Toujours dans le registre des séminaires et dégustation pour professionnels du secteur des vins & spiritueux, Vinosensia a participé à l'évènement estival visant à promouvoir les vins d'Alsace organisé par la Sopexa pour le compte du CIVA. Le lieu retenu pour l'exercice fût l'hôtel Hyatt on the Bund.
Jia Peng était chargée de la traduction en chinois et l'intervention était effectuée sous la houlette de Thierry Fritsch, oenologue conseil de l'interprofession.
Thierry est un très bon interlocuteur, doté d'un charisme et d'une bonne qualité de communication.
Ses nombreux essais pour rendre son contenu plus humoristiques ont parfois fait mouche et suscités quelques rires éparpillés auprès de l'assemblée.
8 vins ont été servis lors du séminaire, du simple pinot blanc en passant par les grands crus pour finir sur les vendanges tardives.
J'ai toutefois dénoté que les participants locaux ont souvent tendance à passer du temps avec leur téléphones et qu'une partie d'entre eux expriment toujours un côté "ennui" et fatigue lors des exposés magistraux.
En cela, la marge de manoeuvre reste tout à fait limitée au sein d'un séminaire "passif".
La signature de Thierry en fin de séminaire reste l'utilisation de Google earth qui permet à l'assemblée de voyager virtuellement et de rencontrer les vignobles alsaciens.
Le séminaire une fois achevé, la partie "tasting" avait lieu au sein du ballroom voisin.
Peu de nouvelles surprises au sein des compagnies exposantes qui restent souvent les mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire