Rechercher dans ce blog

mardi 1 novembre 2011

Languedoc AOC Wines 2011 by Sopexa


En Juillet 2011 avait eu lieu une tournée chinoise des vins du Languedoc avec notamment l'incontournable ville de Shanghai comme étape.
L'évènement se tenait une fois de plus au Four Seasons Hotel.

Une discussion intéressante avec le président du CIVL a permit de mettre en avant l'insatisfaction montante des interprofessions à collaborer avec des entités telles que la Sopexa voire Ubifrance qui ont tendance à copier-coller leurs évènements d'une région à l'autre sans proposer réellement une offre adaptée et ciblée au client.


Pour les montant importants versés entre les interprofessions viticoles et la Sopexa, la prestation pourrait être de meilleure qualité et pour reprendre le constat affligé de Frederic Jeanjean : le salon ne transmettait en aucun cas les valeurs, la culture ni l'histoire du Languedoc (ce dernier avait évoqué sur le ton de la plaisanterie un lâcher de...cigales).

Quelques Corbières, Faugères et Côteaux du Languedoc étaient à l'image de la région: chaleureux, ouverts et procurant un bon niveau de plaisir. Un des importateurs présents à aussi profiter de l'exposition de ses vins pour présenter un produit atypique: une eau minérale dans un package haut de gamme dénommé "Bling". On comprendra pourquoi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire