Pour exposer mon point de vue personnel, l'esprit de partage que je cultive grâce à mes racines est l'un des points d'origine de Vinosensia.
En effet, à travers ma culture asiatique et les nombreux rassemblements familiaux que j'ai vécu (et parfois subi je dois dire) durant mon enfance (j'aurai pu faire poétique et parler de tendre enfance mais non!!!) et ma jeunesse, je dois dire que cela m'a marqué à l'insu de mon plein gré.
Bien qu'ayant passé ces moments à pester contre ma grande famille en prétextant m'ennuyer fermement, je dois avouer avec honnêteté et franchise que les fêtes et prétextes de rassemblements familiaux avaient pour mérite de créer une atmosphère à fond de convivialité et de grands moments culinaires.
Les grandes tablées, où l'enchaînement des plats aurait pu faire pâlir n'importe lequel des défilés haute couture, avaient un je-ne-sais-quoi de social et d'effort positif.
Pour moi qui ait grandi dans une famille de restaurateurs, je dois dire que j'ai le mérite d'avoir été imprégner du plaisir (et parfois du stress) de cuisiner pour des convives et de cette envie de fournir le meilleur de moi même.
Aussi, à travers les années et les rencontres qui m'ont guidé vers le chemin de l'âge adulte, j'ai pu enfin pénétrer un monde que je croyais exclusif : celui des repas entre amis où se mêlent rires et émotions, plaisir et chansons, péchés gourmets et passion.
Quoi de plus magique que cette sensation unique de temporalité suspendue, et quoi de plus cher que ces instants où on a tous espéré que ce bonheur enfin atteint puisse durer pour l'éternité.
Je mentirai si je disais que la boisson des dieux n'aide pas le commun des mortels à s'enivrer d'une sensation de légèreté au fil des verres versés et dégustés à un rythme effréné.
C'est dans cet esprit que Vinosensia souhaite mener ses ateliers de dégustations.
Traiter le client non pas comme un roi ou comme un dieu comme le veut les proverbes, mais le traiter comme un ami à qui on ouvrirait la porte chaque soir dans le but de partager les bons moments comme les mauvais, voici une partie de notre philosophie dévoilée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire