Vinosensia et son partenaire, Boutique Wines Asia, ont collaboré ensemble pour un évènement de dégustation des vins italiens issus du domaine Agricola Cottini (11/03/2011).
Cet évènement a eu lieu au sein d'un des Fat Olive (Restaurant - Bar estampillé David Larris) de Shanghai.
L'environnement était plutôt agréable, épuré et la terrasse magnifique même si nous n'avons pu en profiter.
Au programme, pour la modique somme de 150 RMB/personne (somme encaissée par Fat Olive bien entendu), 7 vins ont été présentés avec en accompagnement exclusif: fromages et charcuteries en provenance d'Italie et quelques boulettes de viandes sur lit de tomates fraîches pour agrémenter le tout.
- De Faveri Proseco Nero Vintage DOC (sparkling white)
- Tenuta Falcona Bianco Frizzante (sparkling white)
- Agricola Cotinni Bianco di Cuztoza DOC (white)
- Agricola Cotinni Le Cavrine
- Agricola Cotinni Valpolicella Classico DOC
- Agricola Cotinni Valpolicella Classico Superiore DOC
- Agricola Cotinni Amarone della Valpolicella DOC
Vinosensia a co-animé la présentation avec Boutique Wines Asia, le propriétaire de la winery (Gianfranco) et les 2 frères Cottini (Bruno et Michele) vinificateurs au domaine. Le fichier de présentation crée par Vinosensia a su capter le public car nous avons délibérément employé davantage de visuel que de texte.
L'interaction était donc forte et le passage de relais dans les interventions bien effectué.
Vinosensia a mis l'accent sur la partie académique du vin tout en animant 3 challenges issu de notre concept d'éducation interactive que nous essayons de promouvoir en Chine (wine teambuilding event notamment) :
- court quizz interactif,
- challenge sensoriel de détection des vins intrus,
- challenge olfactif via l'utilisation du produit Aromaster.
Chaque challenge donnait lieu à la distribution de lots ce qui a permis de créer une dynamique intéressante.
Cependant, au vu de la configuration des lieux et du succès de la soirée, plus de la moitié des invités n'ont pu participer à cette interaction avec échange entre les personnes.
Le vin est une bonne excuse de networking, surtout en Chine, quand on voit la dimension que ce mot prend au quotidien dans les relations d'affaires (关系).
L'ambiance était plutôt à la détente et à la bonne humeur.
Une réussite et une satisfaction exprimée par l'ensemble des participants (représentants du domaine, organisateur, clients...).
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